Bannière entête

Randonneuse au long cours

Gwladys Lecarpentier

Gwladys Lecarpentier

Ce vendredi 22  février, une randonneuse s’arrête à Bougue et cherche du foin pour ses chevaux. Pas de problème, voici un filet pour patienter, le complément viendra plus tard.

Mais cette randonneuse n’est pas ordinaire : elle est « cavalière au long cours »  et vient du Maroc.  Elle s’appelle Gwladys Lecarpentier et a tout juste 30 ans.

Pour mériter ce titre de cavalière au long cours, il a fallu qu’elle fasse un voyage loin de France, en autonomie complète, pendant au moins 6 mois consécutifs, avec la même équipe de chevaux, un pour le bât, l’autre pour la selle et sur 5000km minimum.

Elle a donc commencé par traverser l’Amérique centrale pendant un an.

Aujourd’hui, Gwladys se rend à Poitiers sur « les traces de la conquête amoureuse du cheval Barbe ».

En mai 2012, elle est partie de Marrakech avec

Toumia, jument Barbe-arabe de 4ans, de la société Royale d’Encouragement du cheval du Maroc, élevée à la jumenterie de Meknès

Qamare, jument Barbe de 7ans du haras Al Boraq au Maroc

Et sa chienne Maktoub, berger de l’Atlas d’un an.

Elle arrivera à Poitiers le 24 mars et aura ainsi parcouru 3000km en traversant une partie du Maroc, le Portugal, l’Espagne et un bout de France.

Pour mener à bien ce projet, quelques partenaires l’ont soutenue : La société Royale

d’Encouragement du cheval du Maroc, le haras d’Al Boraq, Lestra, les Bourses Labalette via la Guilde du Raid et la clinique vétérinaire du Chenet.

Mais Gwladys est aussi monitrice diplômée d’état et instructrice en équitation éthologique. Lorsqu’elle n’erre pas sur les chemins du monde en quête de nouvelles aventures, elle débourre, dresse et rééduque les chevaux. Elle enseigne aux cavaliers comment mieux comprendre leur monture.

Elle propose des stages, des cours à domicile et des conférences.

Pour en savoir plus sur ses voyages et ses services, consultez son site http://ekinatural.com/.

Powered byE2I sports